Français / English ACCUEIL  |   DECLARATION   |   CADRE  |   DOCUMENTATION   |   MULTIMEDIA OSIWA

 

LA CAMPAGNE


MEMBRES


PAYS / RAPPORTS

RAPPORTS


SUIVI ET EVALUATION

 

14ème Réunion Consultative sur l’intégration du genre dans l’Union Africaine
27 et 28 juin 2009
- Tripoli, LIBYE

Cette Réunion est organisée par le réseau de la Campagne « Le Genre : Mon Agenda » (GIMAC) coordonnée par Femmes Africa Solidarité (FAS). Aux Réunions Consultatives précédentes FAS et le réseau de la GIMAC étaient soutenues par Action Aid, le Gouvernement de la Finlande, GTZ, UNICEF, UNFPA, AWDF, OSIWA et DFID.

La réunion se tiendra en marge du Sommet des Chefs d’État et de Gouvernement de l'Union Africaine (UA) à Syrte, en Libye, prévu selon le calendrier suivant :
- Session Ordinaire du Comité des Représentants Permanents (COREP), du 24 au 26 juin ;
- Session Ordinaire du Conseil Exécutif, du 28 au 30 juin ;
- Session Ordinaire de l’Assemblée des Chefs d’État et de Gouvernement, du 1 au 3 juillet.

Note Conceptuelle : »
Programme : »
Note Administrative : »

13ème Réunion Consultative sur l’Intégration du Genre dans l’Union Africaine, 27-28 Janvier 2009 - Addis-Ababa, Ethiopie

La 13ème Réunion Consultative sur l’intégration du genre aura lieu au Centre de Conférence de UNECA à Addis-Abeba, en Ethiopie, du 27 au 28 janvier 2009. Cette Réunion est organisée par le réseau GIMAC coordonnée par Femmes Africa Solidarité (FAS). Aux Réunions Consultatives précédentes FAS et le réseau de la GIMAC étaient soutenue par Action Aid, le Gouvernement de la Finlande, GTZ, UNICEF, UNFPA, AWDF, OSIWA, DFID et la Banque Africaine de Développement (BAD). Lire la suite »

 

La 12ème Réunion Consultative sur l’Intégration de la Perspective Genre dans l’Union Africaine (UA) a eu lieu à Charm el Cheikh, Egypte du 21 au 22 juin 2008 et a réuni les membres de la Campagne « Le Genre : Mon Agenda ».

Les participants ont débattu des nouveaux défis et des nouvelles stratégies de plaidoyer en faveur de politiques et de pratiques efficaces pour la parité et l’égalité des sexes.

Ils ont également évalué les progrès et les faiblesses dans la mise en œuvre de la Déclaration Solennelle pour l’Egalité entre les Hommes et les Femmes en Afrique (DSEHF) au cours des dernières années et effectuer des recommandations à l’attention du président de la Commission de l’UA, et de ses commissaires; ont encouragé le partenariat entre les différents acteurs et ont renforcé leur engagement commun à faire progresser la mise en place efficace de la DSEHF.
Lire la suite »



12e Session Ordinaire - Conseil Exécutif - Addis-Abeba (Éthiopie), 25-29 Janvier 2008


- Rapport sur la mise en œuvre de la Déclaration solennelle de l'UA sur l'Egalité des Sexes en Afrique (Sdgea)
Document Intégral (en anglais) »

- Synthèse des Rapports des Etats membres sur l'application de la Déclaration solennelle sur l'Egalité des Sexes en Afrique (Sdgea)
Document Intégral (en anglais) »

 


La campagne a été lancée suite à l’adoption de la Déclaration Solennelle pour l’Egalité de Genre en Afrique (DSEGA) par les Chefs d’Etats et de gouvernements des Etats membres de l’Union Africaine lors de la troisième session ordinaire de leur Conférence qui s'est tenue à Addis Abeba, Ethiopie, du 6 au 8 juillet 2004.

 

 

Le genre : mon agenda

Lettre d'information
Numéro 2 - Juin 2007
"Regarder mon agenda !"

 

 


PROJECTEUR SUR LES PROGRES REALISES

Votre opinion et vos idées nous intéressent....

Envoyez-nous votre opinion sur la campagne »

ACTUALITE    |     CONTACT    |    SITE DE FAS